Et si nous utilisions la numérologie au quotidien ?

Adieu 2020, Bonjour 2021, nous sommes dans une année universelle 5 (2 + 0 + 2 + 1), année de transition, d’évolution, de changement, de liberté, d’indépendance, de nouvelles découvertes, nouvelles idées, de déménagement, de voyages, mais aussi la nécessité de prendre soin de son corps (sport, massages…) véhicule de tous nos projets.

Comme chaque début d’année, vous pourrez lire beaucoup d’articles sur l’énergie universelle, ici et maintenant, j’ai plutôt envie de vous parler de l’énergie que les nombres nous apportent tout au long de l’année, en utilisant par exemple, les énergies de votre mois personnel, voir de votre jour personnel ! Je vous invite à découvrir les différents calculs ci-dessous.

D’abord, il est nécessaire de commencer par votre année personnelle,

Pour la calculer, additionnez votre jour de naissance, votre mois de naissance et l’année 2021.

Exemple : vous êtes né(e)s le 25 décembre : donc 2 + 5 + 1 + 2 + 2 + 0 + 2 + 1 = 15 (nécessité de réduire à un chiffre entre 1 et 9) soit 1 + 5 = 6

L’année personnelle sera ici le nombre 6.

Puis le mois personnel,

Pour le calculer, additionnez le mois en cours et votre année personnelle, reprenons l’exemple ci-dessus, nous sommes au mois de janvier (mois 1) et nous avons donc une année personnelle en 6 :

1 + 6 = 7, le mois de janvier sera un mois personnel 7

Si nous sommes au moins de juin (mois 6),

le calcul sera 6 + 6 (année personnelle de l’exemple) = 12 puis 1 + 2 = 3, le mois de juin sera un mois personnel 3

Et enfin, le jour personnel ,

Pour cela, additionnez le jour du mois et votre mois personnel, reprenons l’exemple ci-dessus, nous sommes le 25 janvier, le calcul sera 25 + 7 = 32 soit 3 + 2 = 5,

Le 25 janvier 2021 sera donc un jour personnel 5 pour un mois personnel 7 pour une année personnelle 6.

Vous pouvez ainsi choisir l’énergie qui va vous accompagner pour un événement particulier et avoir ainsi, toute l’énergie du chiffre à votre disposition et en faire une force.

Petite précision, si vous trouvez un maître nombre 11 / 22 / 33, lors de la réduction de chiffre, vous ne le réduisez pas (exemple 8 + 9 + 2 + 0 + 2 + 1 = 22, çà sera donc une énergie 22/4)

Vous pouvez avoir tous les détails dans La numérologie créative de Colette Le Floch et si cela vous semble trop compliqué et que vous avez déjà la migraine à me lire:-P, il existe un livre où il vous suffit juste d’avoir votre année personnelle, et l’auteur vous décrit pour chaque mois, l’énergie qui vous accompagne, c’est Les cycles de la vie, La numérologie chemin personnel à travers vos émotions de Christine Delorey. Vous trouverez évidemment tous ces livres à la Librairie L’Eau Vive, 6 place de la Résistance à Caen.

Je vous cite ci-dessous quelques mots clés de l’énergie de votre année personnelle. En numérologie, pour bien commencer un nouveau cycle, il est nécessaire de bien vivre son année 9, c’est elle qui vous permettra de finir le cycle précédent et de commencer sereinement le cycle suivant.

Année 9 : fin de cycle, bilan des 9 dernières années, solde de tout compte, clôture de ce qui ne nous convient plus, fin de ce qui nous limite donc année très émotionnelle. Année favorable aux voyages, aux voyages initiatiques, aux engagements collectifs, curiosité de tous les mondes, elle peut être porteuse de récolte si les années précédentes ont été vécues dans leur énergie respective.

Année 1 : Énergie dynamique, énergie Yang, invitation à semer toutes les graines que nous souhaitons voir pousser sur le nouveau cycle, prise d’initiative, nouveau lieu de vie, nouvelle naissance, nous développons l’affirmation de soi, audace et volonté. Nous allons être invités à regarder nos relations avec le masculin, notre rapport à l’homme, l’autorité, le père.

Année 2 : Énergie plus lente, énergie yin, nous sommes invités à développer notre féminin, notre sensibilité, le lâcher prise, apprendre à recevoir, développer notre intuition, c’est l’année de la relation à soi et à l’autre. Nous allons être invités à regarder nos relations de couple, nos relations avec les femmes à l’extérieur de nous (mère, fille, sœur) mais aussi notre rapport à notre féminin intérieur.

Année 3 : Énergie dynamique. Si nous avons bien pris le train en année 1, cette année 3 va apporter des projets, nous allons lancer des actions avec un besoin de développer l’expression, la communication, la créativité, le lien aux autres, la légèreté. Nous allons être invités à nous connecter à notre enfant intérieur, à l’enfant que nous avons été, à nos enfants, aux enfants en général. C’est une année, où il est nécessaire de prendre soin de sa valeur, besoin de se valoriser par nous mêmes, voir même une renaissance.

Année 4 : Énergie lente, énergie de patience, énergie d’effort et de persévérance, nous sommes invités à concrétiser, à ancrer nos actions dans la matière, à se structurer, à se sécuriser. Nous sommes invités à la discipline (disciple de soi), à budgétiser, à planifier, réfléchir.

Elle est symbole d’ancrage, de sécurité intérieure comme extérieure. Nous allons être invités à regarder nos racines (parents, ancêtres), nos sollicitations familiales, les transmissions, les loyautés, année très favorable pour commencer un arbre généalogique, car c’est l’énergie parfaite pour guérir les mémoires, libérer le passé.

Année 5 : voir l’introduction de l’année 2021

Année 6 : S’engager envers soi et les autres à l’écoute du cœur, nouveau travail, nouvel amour. Trouver son cocon et y amener de l’harmonie. Prendre soin de soi à travers cette harmonie familiale, son lieu de vie, son travail. Énergie aussi facilitant le désengagement.

Comme l’année 1 et 3, elle est propice aux lancements de projets personnels, professionnels. Elle est favorable aussi aux cours de peinture, un élan pour l’art.

Nous allons être invités à regarder nos relations au groupe, comment nous nous positionnons, sommes-nous à l’écoute de notre cœur ? Ou sommes-nous dans le devoir et le sacrifice ?

Année 7 : Énergie ralentie, favorable à l’introspection, l’intériorisation, voir où nous en sommes sur ce cycle donc favorable à un travail thérapeutique. Propice à la reprise d’études, aux formations, aux connexions spirituelles, à l’ouverture spirituelle.

Elle permet le discernement, la lucidité, le perfectionnement, la transmission de nos connaissances. Nous allons être invités à regarder à l’intérieur de nous où nous en sommes avec la foi, quelle qu’elle soit.

Année 8 : Année de transformation et de récolte de tout ce que nous avons semé lors de ce cycle, concrétisations, possibilités de grandes réussites professionnelles. Année favorable donc à la création d’activité professionnelle. Elle peut être l’année du réveil de nos potentiels, c’est l’année de l’abondance sous toutes ses formes, nous prenons la pleine mesure de notre responsabilité sur notre destin.

Mais attention cette année est si puissante, que si l’énergie reste bloquée cela peut amener à l’épuisement (burn out), si tel est le cas, il sera nécessaire de nous tourner vers le passé pour voir ce qui est resté bloqué.

Les énergies des maîtres nombres (11/2, 22/4, 33/6) sont des énergies plus puissantes et plus exigeantes que le chiffre seul (2,4,6), elles apportent encore plus d’inspiration, d’intuition, de réalisation, de responsabilités et tout cela au service de l’Humain, du collectif, mais cette immense énergie doit trouver l’espace intérieur comme extérieur pour se libérer……

Séverine Trichet pour Néroli

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

à découvrir également :