HOZHO visions d’harmonie

SUIVRE LA VOIE DU TAMBOUR. Destinée chamanique ou écho-logique?
par Catherine Tremblay, Écho-géographe

​​​​​​​    « Voyager, créer des liens, au quotidien, avec son environnement – visible et invisible – et préserver l’harmonie au-delà des apparences. Par diverses pratiques, entrant en résonance avec les esprits des lieux, l’écho-géographe voyage sans répit, peu importe l’endroit où il est né, où il vit et « où il va ». Il soutient et/ou régénère, par-delà l’espace-temps, le mouvement d’équilibre du Vivant. (…) Cette subtile complicité entre l’âme et l’esprit, cet amour du voyage coeur et conscience compris, maintient les corps physiques – à cheval entre les réalités – apte à témoigner. » (…)

« Et toi, de quelle-s réalité-s vas-tu puiser ta force de volonté? Quels actes, quels modes de vie te permettent d’être toi, – être-temps – et d’exprimer naturellement tes capacités de co-création?

À chaque époque, des communautés, des familles, en ville ou aux champs, reconnaissent l’efficacité des interventions de ces humains qui se « donnent aux esprits à temps complet ». Peu importe leurs manières de chamaniser, toute forme de chamanisme est contextuelle. Tambours, potions, danses ou chants, ils laissent le spectacle aux véritables projecteurs. Aussi, choisis le nom qui te convient pour assumer ces précieuses capacités retrouvées, mais fais-le dans le respect de ces sociétés millénaires qui se consacrent éperdument à les sauvegarder. Plus que jamais, ces gardiens des traditions méritent soutien et protection, pour eux-mêmes et l’environnement dans lequel ils évoluent. Au péril de leur vie, ils nous rappellent que la Nature est toujours cohérente dans son évolution et que l’humain, même en se voilant la face, reste relié au Tout. » (…)

« Grâce à eux, plusieurs « modes de voyage » ont été sauvegardés. Le tambour en est un des plus enchanteurs, à la portée de chacun… »

​​​​​​​
​​​​​​​La Voie du Tambour…

Le chant du tambour augmente tes manières de sentir, de percevoir. Il élargit ton champ de vision aux différentes couches de la Réalité dans lesquelles des guides viennent t’enseigner. Mais il faut pratiquer, persister, faire des va-et-vient et y revenir avec le cœur léger, car :

  • Tu pars d’une émotion, d’un état d’être.
  • Tu décides d’une manière de voyager, – d’induire une transe – ici avec le son.
  • Tu formules une intention, une demande, un besoin.
  • Tu prends ton tambour et passes à l’acte, allongé ou assis et prévois de la place pour bouger, si nécessaire à tes guides. Toujours relié à ta réalité par la vibration émanant de la matière (la peau du tambour) qui te sert de vecteur de transmission, cette vibration, sur un tempo soutenu, t’amène à une mise à Terre, te pose,fait taire ton mental. Puis, soudain, dans le feu de l’action, tu deviens un sillon voyageur et franchis la porte du Temps. Tes sensations et tes sens changent, tu rencontres des guides / énergies alliés, – agit par consentement– reçois conseils et/ou visions. Et quand tes guides ont terminé…
  • Des formes, des images, des sons, des impressions prennent sens… (…) Si tes guides protecteurs/conseillés, animaux-végétaux minéraux veulent t’amener plus loin, ils se feront sentir. Tout travail sur soi est contextuel, n’oublie pas. Ce/ceux qui – se – passe/nt dans tes voyages aussi, car tes guides sentent/savent jusqu’où aller…
  • Ici, ils s’agitent, pour te faire adhérer à leurs champs de formes/forces et t’harmoniser ou harmoniser ceux/ce pour qui tu voyages. Des chants, des cris, des odeurs, des couleurs, des gestes devenant peu à peu familiers permettront de percevoir et d’agir pour rétablir l’équilibre espéré.
  • Là, ils savent informer, r-enseigner. Une impression de flotter dans une lumière fluide, de ne plus respirer, état qui te permet de transpercer des symboles, des dessins, d’entendre des réponses ou de recevoir des clefs, selon l’intention.
  • Quand les guides ont terminé, ils te déposent dans ton Circuit 0, en résonance aux forces / formes qui se sont présentées, pour que tu puisses te retourner tout entier et finisses d’intégrer ou de désintégrer, dans ta vie, par tes choix et tes actes, cette nouvelle réalité qui se présente à toi. Mais tout au long de ces voyages, tu auras toujours le choix d’adhérer à leurs champs, ou d’en sortir et revenir à toi.

– Ose la nouveauté ! – Tu ne deviendras pas un individu mal dans sa peau à s’en dissocier car toi, bien ancré, tu auras prévu et planifié ces états de transe, connaissant les « risques » de ces voyages plus ou moins mouvementés, selon le mode et le circuit fréquenté.  Maintenant, vas-y, pratique! Apprends des mouvements de ton coeur et transforme-toi! »

Extraits tirés de TERRE – Naître ou renaître HUMAIN, Guide de Voyages Relatifs et Absolus – 9 Circuits, Cœur et Conscience Compris ; Catherine Tremblay, HOZHO Editions, Mars 2022.

 

Partagez cet article

à découvrir également :

HOZHO visions d’harmonie

SUIVRE LA VOIE DU TAMBOUR. Destinée chamanique ou écho-logique? par Catherine Tremblay, Écho-géographe ​​​​​​​    « Voyager, créer des liens, au quotidien, avec son environnement – visible et invisible

Lire la suite »