La Numérologie de la Métamorphose® et le Diapason de la Relation

En ces temps bousculés, où la relation à l’autre est testée, voir malmenée, la numérologie peut aider à comprendre le sens d’une relation, d’une rencontre, professionnelle, personnelle, familiale….Pas de notion de compatibilité ou d’incompatibilité, nous venons expérimenter, évoluer ensemble.

Ce calcul s’appelle le Diapason des Relations.

Ce diapason révèle le sens de ce que les personnes sont amenées à vivre, à dépasser ensemble, car le nombre résultant va s’exprimer autant dans l’ombre, exprimant ainsi les fragilités de chacun, que dans la lumière, stimulant ainsi le positif de chacun.

Ce diapason nous permet de savoir ce que chacun s’apporte dans cette relation et ce que chacun apporte à la relation, n’oublions pas 1 + 1 = 3 (toi + moi = notre relation).

Pour le calculer, il est nécessaire de totaliser votre date de naissance, ce qui est appelé Mission, Chemin de Vie….(en numérologie de la Métamorphose®, nous utilisons le terme de Mission).

 

Exemple :

Personne A Personne B
Date de naissance Date de naissance
11 7
9 7
1972 1971
-+-+- -+-+-
= 1992 = 1985
soit 1+9+9+2 = 21 1+9+8+5 = 23
Final 2 + 1 = 3 Final 2 + 3 = 5

 

Le diapason ici sera 2, nous faisons la différence entre 3 et 5 sans aucune notion de + ou de –

Particularités des calculs :

Si la mission de Vie est identique, par exemple vous avez 2 missions 6, le diapason sera 6. Il sera appliqué le même raisonnement pour les maîtres nombres, si nous avons 2 missions 11/2, le diapason sera 11/2.

Si la mission de Vie d’une seule personne est un maître nombre, alors le calcul se fera avec le chiffre simple, par exemple vous avez une mission 5 d’un côté et une mission 22/4 de l’autre, le résultat sera 5 – 4 = diapason 1.

En Numérologie de la Métamorphose®, nous calculons aussi le mantra de la relation et nous cheminons ainsi sur les énergies complémentaires à disposition de cette relation.

Le nombre du diapason représente ainsi le but à atteindre de la relation comme la Mission de Vie peut l’être pour un thème individuel.

 

Je vous laisse découvrir les grandes lignes de chaque diapason :

 

Diapason 1

Les personnes viennent chacune révéler leur identité, elles viennent apprendre à suivre chacune leur direction, leur autonomie.

La relation va avoir besoin d’agir, de prendre des décisions.

Chaque personne peut avoir une problématique avec le père, le masculin, l’autorité.

Dans la lumière, elles sont venues rayonner ensemble, dans l’ombre, une seule personne peut prendre toute la place et l’autre peut se sentir évincée, soumise.

 

Diapason 2

Les personnes viennent apprendre la douceur, la collaboration, elles viennent apprendre à se relier à elle-même pour mieux se relier à l’autre.
Chaque personne peut être amener à soigner son rapport à la mère, au féminin, à la blessure d’abandon.

Dans la lumière, elles ont un excellent partenariat, à l’écoute, intuitif, pacifiste, confiant, dans l’ombre, elles fusionnent, ne créent aucun lien, prennent en charge l’autre, s’immiscent dans la vie de l’autre.

 

Diapason 3

Les personnes viennent apprendre à communiquer ensemble de façon authentique, spontanée, elles viennent réveiller la joie, la légèreté, la créativité.

Elles viennent guérir chacune leur enfant intérieur, leur lien d’enfant avec leurs parents, leur relation à la fratrie, à leurs propres enfants.

Dans la lumière, elles créent ensemble, elles rient ensemble, elles s’échangent des mots valorisants, elles ont beaucoup d’amis, dans l’ombre, les mots échangés peuvent être durs, dévalorisants, absents et aucune authenticité dans les échanges.

Diapason 4

Elles viennent apprendre la sécurité, la stabilité, elles ont besoin de construire ensemble, d’apporter de la structure, elles viennent apprendre la sobriété heureuse.

L’histoire familiale peut se réveiller dans la relation, avec les peurs, les loyautés, les répétitions familiales.

Dans la lumière, la relation est sécurisante et permet le développement de chacun, dans l’ombre la relation peut être dure, castratrice, enfermante.

 

Diapason 5

Elles viennent apprendre la liberté, le plaisir d’être en vie, les aventures partagées.

Dans la lumière, la relation quotidienne est fluide, la sexualité est épanouie, l’inconnu est un jeu, les rythmes de chacun sont respectés, dans l’ombre, il peut y avoir de la suradaptation ce qui amène à la frustration, tout cela pouvant découler sur les addictions en tout genre.

Elles peuvent venir guérir une problématique familiale de tout type d’addiction, de frustration familiale sur la liberté de vivre, de profiter de tous ses sens.

 

Diapason 6

Elles viennent apprendre à s’aimer soi, pour mieux aimer l’autre. Elles vont faire leurs choix à l’écoute du cœur. Elles sont venues créer une famille, elles s’engagent l’une envers l’autre de façon harmonieuse et toujours à l’écoute du cœur.

Elles peuvent venir chacune guérir une blessure affective : « est ce quand j’étais petit, j’étais aimé ? »

Dans la lumière, la relation est harmonieuse, basée sur un amour authentique, engagé, dans l’ombre, il y a dépendance affective, voir une notion de sacrifice familial, le cœur a du mal à s’ouvrir, il y a des difficultés dans donner et recevoir l’amour de l’autre.

 

Diapason 7

Elles viennent mettre de la conscience sur leur vie, elles s’élèvent ensemble en mettant de la clarté, de la lumière, de la simplicité.

C’est souvent un couple avec une différence d’âge, la relation est différente des normes sociétales, elle peut être vue comme originale, et il y a une grande richesse à travers cette différence.

Elles peuvent venir guérir des secrets familiaux.

Dans la lumière, elles apprennent constamment à mieux se connaître pour élever la relation, chacun à son jardin secret et il est respecté, dans l’ombre, il peut y avoir beaucoup de jugements, des non-dits, des secrets négatifs pour la relation.

 

Diapason 8

Elles viennent progresser ensemble, se transformer ensemble, elles viennent réveiller leur puissance.

Dans la lumière, il y a croissance matérielle comme spirituelle, tout est équilibré et dans l’ombre il y a réactivation de blessures d’injustices, de trahison, de violences.

Elles peuvent venir guérir leur passé ensemble, chacune grandissant en prenant la responsabilité de sa propre vie.

 

Diapason 9

Elles viennent ouvrir leur conscience et leur cœur ensemble, elles s’ouvrent au monde, elles partagent, elles voyagent, elles peuvent créer des lieux dédiés au bien être, à l’entraide, à l’humanitaire.

Dans la lumière, plus elles vont ouvrir leur cœur et leur conscience plus elles seront au service de l’humanité avec des idées novatrices, dans l’ombre, elles restent dans leur clan par peur d’être rejetées, elles mettent leurs émotions sous le tapis, elles sont intolérantes.

 

Diapason 11 / 22 / 33

Elles viennent développer des capacités spirituelles ensemble, elles viennent apprendre à se laisser guider pour amener leur vie à un niveau supérieur.

Dans la lumière, la relation est au service de plus grand qu’elle, elle est très inspirée, dans l’ombre, cela peut être très dur émotionnellement, car l’énergie est tellement puissante que si elle n’est pas mise au service de l’humanité, elle sera très lourde à supporter.

 

Vous pouvez trouver les caractéristiques générales des nombres dans les ouvrages suivants auprès de la Librairie L’eau Vive à Caen :

  • Colette Le Floch La Numérologie créative, découvrez votre mission d’Âme
  • Christine Delorey Les cycles de la Vie, la numérologie, chemin personnel à travers vos émotions
  • Céline Colle Numérologie Réveillez vos supers pouvoirs, petit nouveau sur le marché, basique mais complet et très abordable au niveau prix, parfait pour débuter.

 

Pour Néroli, Séverine Trichet, formée en Numérologie de la Métamorphose®

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

à découvrir également :