LA VIE EST BIEN TROP COURTE…

En ce mois d’août où l’énergie du FEU commence tranquillement à amorcer sa descente, et où certains d’entre nous sont encore en vacances, d’autres en préparation de la rentrée, j’aimerais partager avec vous quelques mots d’Alexandre JOLLIEN…

Ces mots, ils sont en évidence sur un mur de ma maison et je m’en imprègne tous les jours car il me semble qu’ils constituent les ingrédients d’une vie et d’un état d’être que j’appelle au plus profond de moi…Ces mots me semblent un aboutissement, une quête.

A l’heure où nous nous apprêtons à repartir dans nos rythmes effrénés d’une vie qui s’écoule à 100 à l’heure, où les défis du quotidien s’imposeront de nouveau à nous et où nous veillerons à ce que l’enthousiasme et la motivation de la rentrée ne s’essoufflent pas, j’aimerais que nous n’oublions pas à quel point la vie est faite de cycles, à quel point elle est parfois exigeante, et aussi, souvent gratifiante, enthousiasmante…A quel point aussi, la vie peut être simple dès lors, je crois, que l’on cesse de combattre, de s’imposer des choses qui ne nous correspondent pas, de se retenir d’aller vers ce qui nous correspond et que l’on admet que la vie ne se contrôle pas. Je vous invite alors, chers amis, à baisser les armes et à laisser la vie et son mouvement doucement s’infiltrer dans chacun des pores de votre peau et dans chacune de vos cellules…

« La vie est bien trop courte pour perdre son temps à se faire une place là où l’on n’en a pas, pour démontrer qu’on a ses chances quand on porte tout en soi, pour s’encombrer de doutes quand la confiance est là, pour prouver un amour à qui n’ouvre pas les bras, pour performer aux jeux de pouvoir quand on n’a pas le goût à ça, pour s’adapter à ce qui n’épanouit pas. La vie est bien trop courte pour la perdre à paraître, s’effacer, se plier, dépasser, trop forcer. Quand il nous suffit d’être, et lâcher tout combat que l’on ne mène bien souvent qu’avec soi, pour enfin faire la paix, être en paix. Et vivre. En faisant ce qu’on aime, auprès de qui nous aime, dans un endroit qu’on aime, en étant qui nous sommes vraiment » – Alexandre JOLLIEN.

Alors, je nous souhaite, petit à petit, de supprimer de nos vies tous nos superflus, tous nos masques, toutes nos zones de guerre, tous nos orgueils, tous nos doutes, toutes nos ambitions mal placées, tous nos oripeaux, et de remettre au centre l’essentiel, l’authenticité, la simplicité, la confiance. Alors, nous pourrons nous mettre debout et vivre dans la beauté et la puissance de notre être véritable.

Vous trouverez de nombreux ouvrages d’Alexandre JOLLIEN à la Librairie L’Eau Vive, auprès de Valérie et de son équipe.

Très belle suite d’été à tous !

 

Hélène THIERRY

Kinésiologie & Approches complémentaires

Toutes les infos sur : www.helenethierry.fr

06 82 00 77 64

Partagez cet article

à découvrir également :