L’amour
Il y a des rencontres qui ne se font pas par hasard, notamment celles avec nos animaux. L’animal arrive souvent au moment opportun et, tel un effet miroir, il vient nous faire travailler des points de nous que nous avons besoin de travailler : le lâcher prise, la patience, cultiver notre joie, l’amour, il nous fait aussi travailler sur nos peurs.
Bien souvent, la raison pour laquelle les humains me contactent est pour me dire qu’ils ont besoin de moi car ils ont un chien dominant.
Sachez Madame, Monsieur, que la dominance n’existe pas. C’est un concept dépassé, inventé par l’homme afin de ne pas perdre le contrôle. Bien au contraire, pour avoir une relation saine, nous devons instaurer de la confiance entre l’animal et nous, mais aussi de l’amour. Il est prouvé chez le bébé humain, qu’un nourrisson qui ne reçoit pas d’affection meurt. Il en est de même pour le chiot. Si ce dernier évolue dans un environnement bienveillant, calme et apaisé, son cerveau se développera plus facilement.
L’amour n’est t’il pas la clé de toutes les relations, quelles qu’elles soient? Et de tous nos maux ? L’amour de soi, l’amour de l’autre, l’amour de la nature, l’amour de l’univers, l’amour avec un grand A.
Ce dont je suis sûre, c’est que l’animal ne rentre pas dans notre vie par hasard. Et qu’il n’y a pas de plus belle rencontre que celle de l’animal que nous attirons à nous afin de nous faire travailler nos difficultés, nos émotions, comme un catalyseur. Je peux constater que les animaux qui reçoivent le plus d’amour sont ceux qui sont le mieux dans leurs patounes.
N’en serait-il pas de même pour nous ? Alors donnez de l’amour, à vous, à vos proches, à vos animaux, à l’inconnu, à tous ceux qui vous entourent et n’oubliez pas d’être généreux !
Car nul n’a autant besoin d’amour que celui qui ne sait plus en donner !
Maureen Coach chien-humain