Le langage secret des couleurs

Le langage secret des couleurs

Tout au long des siècles, les peuples ont utilisé les couleurs pour soigner, se divertir, créer de la beauté et se sentir plus rayonnants et vivants. Les couleurs sont présentes partout : dans la nature, dans nos maisons, dans nos bureaux et dans notre alimentation. Chaque couleur a une température, un poids et une vibration qui lui est propre. Cela signifie que certaines d’entre elles créent de la chaleur et d’autres du froid.

Chaque maladie dégage une vibration qui porte une couleur. Lorsqu’une couleur complémentaire est appliquée sur une partie malade du corps, elle interfère avec la vibration de la maladie et apporte un soulagement. Pour être efficace, la couleur utilisée dans un processus de guérison doit traiter aussi l’origine de la maladie et pas simplement le symptôme. L’association de la couleur avec le processus de nettoyage émotionnel est extrêmement efficace.

Comment utiliser les couleurs ?

Il est possible d’utiliser la couleur de multiples façons dans un but thérapeutique : en la visualisant, en l’introduisant dans l’habillement, l’alimentation, la décoration de la maison, la literie, en apportant des touches de nature dans la maison avec des plantes vertes et des fleurs, en se servant de cristaux, d’huiles essentielles, de sels de bain, en ayant recours à des lampes qui émettent une lumière particulière, des bougies, des bijoux coloriés, des peintures et des tableaux…

…ou encore dans le maquillage ou la coloration des cheveux, en buvant de l’eau dans un verre coloré qui aura été exposée au soleil…

Les couleurs aident également à l’ouverture du cœur, elles augmentent l’énergie, stimulent la confiance, apportent la clarté et la paix et soulagent le stress.

 

Le printemps est là ! Pensez couleurs !

 

Partagez cet article

à découvrir également :