Se centrer avec les arbres et les huiles essentielles

Les bienfaits de la sylvothérapie, la thérapie par les arbres ne sont plus à démontrer !
Allez se recentrer auprès d’un arbre est une grande aide pour se centrer et revenir en alignement avec le chakra du Cœur. C’est à cet endroit que nous allons retrouver la sécurité et la paix intérieure.
.
L’extérieur a du coup moins d’influence sur nous et nous pouvons devenir créateur ! C’est nous qui avons une influence sur l’extérieur et non l’inverse.
.
Les japonais pratiquent le Shinrin Yoku (bains de forêt) depuis le début des années 80 pour palier au stress du à la densité des habitants dans les villes. Ils ont créés des parcours en forêt sans ondes portables pendant au moins 2h.
.
Les personnes se déstressent grâce aux arbres et à la CâlinoArboThérapie
Des naturopathes les aident entre autre avec les bienfaits des huiles essentielles.
Quoi de plus logique pour moi, jardinier de l’âme de vous inviter à aller diminuer votre taux de cortisol, l’hormone de stress en faisant un gros câlin à un arbre dans une forêt ou un parc avec l’aide d’huiles essentielles que j’aime utiliser pour moi et les personnes que j’accompagne !
.
Maintenant, vous allez choisir votre arbre, vous allez vous laisser appeler par lui. Il peut être dans votre jardin si vous en avez un. Il peut être dans un parc ou dans la nature qui vous environne.
.
Pour vous préparer et vous mettre en contact avec lui, vous allez utiliser l’huile essentielle de VETIVER, une goutte en massage sous chaque plante de pied pour bien vous ancrer à la terre-mère GAÏA.
.
Allez toucher l’arbre, enlacez le, asseyez vous auprès par exemple. Laissez-le simplement vous apporter ce qu’il a à vous apporter sans rien attendre pour ne pas entrer dans le jeu de votre mental. Restez quelque minutes.
.
Vous allez ensuite massez au niveau du chakra cœur une goutte d’huile essentielle de GERANIUM pour vous aligner avec votre moi-profond et vous aimer davantage. De nouveau, remettez vous en lien avec l’arbre et abandonnez vous à vos ressentis sans jugements quelques minutes. Profitez de l’instant présent, comme c’est bon !
.
Vous terminez par une goutte d’huile essentielle d’ENCENS que vous appliquer sur un des deux poignets puis frottez les deux poignets ensemble et mettez en masque sans approcher vos mains trop près des yeux et SAVOUREZ.
.
Pensez à vous remercier ainsi que l’arbre et l’univers.
.
Nous vous attendons nombreux le 19 juin de 17h à 22h dans mon espace de nature chéri à Fleury sur Orne pour fêter le solstice d’été. Vous pourrez à cette occasion découvrir un atelier « Médiation avec les arbres ». Pensez à vous inscrire auprès de Céline Croizé au 0601939729 ou
celine.croize.sexo@gmail.com
(Toutes les infos sur l’événement : https://associationneroli.com/19-06-21-neroli-fete-le-solstice-dete/)
.
.
François AMPE
Jardinier de l’âme
Du bourgeon à l’éclosion ! « 
.
Photo d’illustration : Marine Bazin

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

à découvrir également :