Une huile précieuse : Néroli

Pour ce premier article, je ne peux résister à l’envie de vous parler de l’huile essentielle de Néroli (Citrus aurantium ssp amara fleur). Une huile précieuse de fleurs d’orangers amers qui doit son nom à une princesse italienne du 16ème siècle qui en était particulièrement fan.

Il ne faut pas moins d’une tonne de fleurs pour obtenir par distillation un litre d’huile essentielle dont l’odeur est un véritable parfum en soit.

Nous pourrions résumer ses vertus énergétiques par cette maxime

« Qui marche vers le soleil laisse l’ombre derrière elle »

Sa fragrance suave rassérène les petits et les grands. Douce, sécurisante, elle calme l’anxiété, agit immédiatement en cas de choc psychologique ou de déprime. Sa simple inhalation apporte détente, harmonie et nous transporte sous des latitudes ensoleillées.

Elle guérit notre cœur en lui redonnant confiance, vitalité, paix et joie et nous encourage à laisser briller notre soleil intérieur.

A utiliser avec parcimonie, tant son prix est élevé, il est conseillé de la diluer avec de l’huile de jojoba à raison de 1/3 de Néroli et 2/3 de jojoba.

Si un jour vous la croisez, n’hésitez pas à lui demander de l’aide. Elle vous donnera un nouvel élan et élargira vos horizons, vous redonnant un sentiment de sécurité intérieure favorable à retrouver une attitude ouverte face à toutes situations.

 

Christine Casterouge

Partagez cet article

à découvrir également :